Une entorse de la cheville – une blessure aux ligaments entourant l’articulation – est la blessure la plus courante chez les athlètes.

Mais cela peut arriver à n’importe qui, sportif ou non. Près de 80 pour cent des personnes subiront une entorse de la cheville à un moment donné de leur vie.

Le délai de récupération varie d’une personne à l’autre. “La guérison d’une entorse de la cheville dépend généralement de sa gravité”, dit-il. James Ryan, MD, chirurgien orthopédiste spécialisé en médecine du sport à l’Atlantic Health System à Paramus, New Jersey. “À mesure que la gravité de l’entorse augmente, le temps de récupération augmente”, explique le Dr. Ryan.

Les experts classent les entorses de la cheville en trois niveaux différents : grade 1 (léger), 2 (modéré) et 3 (sévère). Un rétablissement complet prend généralement :

  • 1ère classe: 2 à 3 semaines
  • 2e année: 4 à 6 semaines
  • 3ème année: 6 à 12 semaines (parfois plus)
Alors que vous êtes allongé sur le canapé en attendant que votre état s’améliore, vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen d’accélérer votre guérison après une entorse à la cheville. Bien entendu, ce processus prend certainement du temps. Mais la bonne nouvelle est qu’un traitement approprié et des soins personnels après le diagnostic peuvent augmenter vos chances de guérison plus rapide. Cela peut également aider à prévenir des complications à long terme telles que des douleurs chroniques ou de l’arthrite à la cheville.

Ces huit conseils peuvent vous aider à vous remettre sur pied le plus rapidement possible.

1. Reposez-vous – mais pas trop longtemps

Le repos est la première partie de la méthode traditionnelle RICE (repos, glace, compression et élévation), une technique d’auto-traitement que les médecins recommandent souvent pour des blessures comme les entorses de la cheville, dit-il. Léon Popovitz, MDchirurgien orthopédiste et co-fondateur de New York Bone & Joint Specialists à New York.

Une fois que vous recevez un diagnostic d’entorse à la cheville, vous devez vous lever et vous reposer, explique Ryan. “Évitez les activités qui provoquent de la douleur, de l’enflure ou de l’inconfort”, ajoute-t-il.



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