Une nouvelle étude menée par des scientifiques de l’UCLA suggère que le maintien d’un tube digestif sain et adapté aux « bonnes » bactéries pourrait rendre le cerveau mieux équipé pour gérer le stress émotionnel et mental de la vie.

“Lorsque nous avons examiné des individus très stressés, ils présentaient plus de bactéries, ce qui était associé à une inflammation plus faible et à une barrière intestinale saine”, explique l’auteur principal de l’étude. Arpana Gupta, Ph.D.Co-directeur du UCLA Goodman-Luskin Microbiome Center à Los Angeles.

L’étude a été publiée ce mois-ci dans Santé mentale de la naturea également montré que les personnes résilientes présentaient une activité neuronale dans les régions du cerveau associée à une amélioration de la cognition et de la régulation émotionnelle.

Pris ensemble, ces résultats soutiennent l’idée selon laquelle ce que nous mangeons peut affecter bien plus que notre santé. Microbiote intestinal – les milliards de micro-organismes qui vivent dans notre tube digestif – mais aussi la santé de notre cerveau, selon le Dr. Gupta.

“Je pense que le moyen le plus simple d’influencer votre microbiome intestinal est de suivre un régime alimentaire”, dit-elle, bien que cette étude n’ait pas examiné comment le régime alimentaire affecte le stress. « Je crois que nous pouvons soutenir cette connexion intestin-cerveau en adoptant une alimentation équilibrée, variée et riche. fibre, Probiotiques, les acides gras omega-3Et Antioxydantstout en minimisant la consommation d’aliments hautement transformés, de sucres ajoutés, d’édulcorants artificiels et d’alcool excessif.



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