Les fans du régime carnivore affirment qu’il présente de nombreux avantages, allant de la perte de poids à des niveaux de testostérone plus élevés, mais il n’existe aucune preuve à l’appui. Cependant, voici quelques-uns des avantages rapportés de manière anecdotique et des inconvénients scientifiquement prouvés du régime carnivore.

Avantages

Le régime carnivore a également reçu une certaine attention en raison de son potentiel en tant que source de nourriture. régime anti-inflammatoire Cela peut bénéficier aux personnes atteintes de maladies auto-immunes. Ces affirmations ont été alimentées par couverture de presse du gourou du style de vie Jordan Peterson et de sa fille Mikhaila Peterson, qui ont tous deux déclaré publiquement qu’un régime composé de bœuf, de sel et d’eau les avait soulagés de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, la dépression, l’anxiété, le reflux gastrique et le psoriasis.

Encore une fois, il n’existe aucune preuve scientifique pour étayer ces affirmations, et les régimes anti-inflammatoires sont traditionnellement à base de plantes, selon les recherches.

Le régime carnivore peut être considéré comme une forme extrême de régime d’élimination, explique Schmidt. Parce que les personnes qui suivent cette mode ne mangent que quelques aliments différents, elles évitent de nombreux aliments qui provoquent souvent des intolérances alimentaires, comme les noix, le blé et le soja. Le régime carnivore est également populaire parmi les personnes qui pensent qu’il entraînera une perte de poids, bien que les recherches soient insuffisantes pour étayer cette hypothèse.

Désavantages

“Le régime carnivore présente de nombreux inconvénients”, dit-il Liz Weinandy, MPH, RDN, nutritionniste au centre médical Wexner de l’Ohio State University à Columbus. « Nous avons plusieurs groupes alimentaires pour une raison : chacun nous fournit une variété de nutriments. » Les humains sont omnivores, ce qui signifie qu’ils tirent leurs nutriments d’une variété d’aliments d’origine animale et végétale. Manger un seul groupe alimentaire, quoi qu’il arrive (même s’il ne s’agit que de légumes), est un problème. Se limiter uniquement à la viande peut vous amener à manquer de certains nutriments abondants dans les plantes, tels que : vitamine C Et Vitamine Edit Weinandy.

Voici quelques-uns des principaux risques :

constipation Bien que certains rapports anecdotiques le suggèrent constipation n’est pas un problème avec un régime carnivore, vous manquerez fibreun nutriment important pour la santé intestinale, explique Weinandy.

Cancer de l’estomac Une alimentation riche en viande rouge et transformée a été associée à un risque accru de cancer de l’estomac. Une méta-analyse de 42 études a révélé que si les études cas-témoins sur la consommation de viande rouge et transformée montrent cette association, les études de cohorte – un type d’étude observationnelle – ne le font pas.

trouble de l’alimentation Autre considération : une restriction extrême ou un étiquetage des aliments comme « bons » ou « mauvais » peut également conduire à des troubles de l’alimentation ou à un véritable trouble de l’alimentation. trouble de l’alimentationdit Weinandy.

Graisses saturées De nombreux experts s’inquiètent des risques les acides gras saturés de viandes comme les steaks gras et le bacon, ce qui est également l’un des principaux problèmes d’un régime céto. Alors que les risques de la nutrition les acides gras saturés Une analyse portant sur plus de 100 études a démontré que les gens devraient remplacer les sources de graisses saturées par des graisses insaturées pour réduire leur risque de maladie cardiaque.

Santé rénale De grandes quantités de protéines de viande peuvent également exercer une pression excessive sur les reins. La raison en est le métabolisme de grandes quantités de protéines. Vous manquerez probablement de nutriments qui combattent les maladies comme les fibres et d’antioxydants comme les vitamines C et E, explique Weinandy.

Au total

Puisqu’il n’existe aucune recherche sur la sécurité à long terme ou les risques associés au suivi de ce type de régime pendant une longue période, il n’est pas conseillé de le faire. Si vous êtes sujet aux troubles de l’alimentation, vous devez éviter ceux-ci ou tout autre Régime gras. Toute personne souffrant d’une maladie chronique telle que le diabète ou une maladie cardiaque devrait en parler à son médecin avant de se lancer dans un régime aussi extrême. Enfin, vous ne devez pas suivre le régime carnivore si vous souffrez d’une maladie rénale.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit une alimentation saine comme une alimentation comprenant des fruits, des légumes, des légumineuses, des noix et des céréales complètes – tous des aliments sources de glucides – et donne la priorité aux graisses insaturées comme le poisson. avocattout en limitant les graisses saturées provenant des viandes grasses et du beurre.

De plus, il a été scientifiquement prouvé que manger beaucoup de fruits et légumes conduit à plus de bonheur, de satisfaction dans la vie et de bien-être.



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