L’exercice régulier tout au long de l’année est meilleur pour votre santé et votre bien-être. Surtout en hiver – si vous êtes plus susceptible d’en faire l’expérience Chute d’humeur — Rester actif peut également améliorer votre santé mentale et votre énergie.

Mais est-ce une mauvaise idée de faire de l’exercice dehors par temps froid ? Non, les températures plus basses ne sont pas une raison pour renoncer à l’entraînement. Vous pouvez faire de l’exercice en toute sécurité dans la plupart des environnements froids, à condition d’être intelligent. Cela inclut le port de vêtements d’entraînement adaptés par temps froid.

« Cela ne vous dérangera pas si vous parvenez à résoudre les trois plus gros problèmes liés à l’exercice extérieur en hiver : une exposition excessive au froid, au refroidissement éolien et à l’humidité », dit-il. Mark Kosterspécialiste des exercices correctifs certifié par la National Association of Sports Medicine et directeur du fitness au 92nd Street Y à New York.

Cependant, gardez à l’esprit que faire de l’exercice par temps froid présente certains risques pour les personnes souffrant de certaines conditions médicales préexistantes, où un surmenage par temps froid pourrait aggraver les symptômes (ces conditions incluent l’asthme et les problèmes cardiaques). Si vous souffrez de l’un de ces problèmes ou d’un autre problème de santé chronique pouvant affecter l’exercice extérieur par temps froid, Koester recommande de consulter votre médecin.

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