Selon une nouvelle étude, aller dur au gymnase à la retraite peut vous aider à maintenir votre mobilité pour les années à venir.

L’étude s’est concentrée spécifiquement sur les avantages de L’entraînement en force pour développer et maintenir la force des jambes, qui est un indicateur de mobilité et de longévité chez les personnes âgées.

Les chercheurs ont assigné au hasard 451 adultes, âgés en moyenne de 71 ans, à suivre l’un des trois programmes d’exercices pendant un an : un entraînement de musculation de haute intensité dans un gymnase trois jours par semaine ; entraînement de force d’intensité modérée avec poids corporel et bandes de résistance une fois par semaine à l’hôpital et deux fois par semaine à la maison ; et un groupe témoin qui a simplement été encouragé à poursuivre ses habitudes d’exercice préexistantes.

Les chercheurs ont évalué la force osseuse et musculaire des participants avant le début de l’étude, puis à nouveau après un, deux et quatre ans. Selon les résultats publiés le 18 juin dans, la force des jambes est restée constante tout au long de l’étude chez les personnes ayant suivi un entraînement en résistance de haute intensité, mais a diminué chez toutes les autres. Journal britannique de médecine du sport.

Cela signifie qu’un entraînement de force vigoureux a empêché le déclin typique de la fonction musculaire lié à l’âge, explique l’auteur principal de l’étude. Mads Bloch-Ibenfeldtl’Université de Copenhague et l’Institut de médecine sportive de Copenhague à l’hôpital Bispebjerg au Danemark.



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