Jouez en toute sécurité dans les piscines et les lacs

La natation est saine et amusante. Néanmoins, cela vaut la peine de jouer la sécurité afin que vous puissiez continuer à vous amuser et éviter de vous évanouir à cause d’une éventuelle maladie d’origine hydrique. Voici ce que vous pouvez faire pour réduire le risque d’infection.

Gardez la bouche fermée

“Ne buvez pas l’eau de piscine ou l’eau non traitée en général parce que vous ne savez pas ce qu’elle contient”, explique Galvan. La meilleure stratégie est de ne pas ouvrir la bouche. Il est particulièrement important de rester à l’écart de l’eau de la piscine ou du lac si votre système immunitaire est affaibli ; Cette catégorie comprend les personnes âgées, les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes atteintes de cancer ou du VIH/SIDA.

« Si vous avalez de l’eau de piscine ou de lac, recrachez-la et rincez-vous la bouche le plus rapidement possible », conseille le Dr. Conroy.

Prendre une douche avant d’embarquer

Le CDC rapporte que les gens ont généralement environ 0,14 gramme (g) d’excréments sur leur corps à un moment donné. Ces matières fécales peuvent être éliminées du corps du nageur et contaminer l’eau avec des germes. C’est pourquoi c’est une bonne idée de prendre une douche avant d’entrer dans une piscine ou un parc aquatique.

Consultez les directives de santé publique

Avant de vous rendre dans un lac ou dans un autre plan d’eau non traité, consultez le site Web du service de santé local. « S’il existe un problème connu, la santé publique en est consciente et s’assure que tout le monde en soit informé », explique Galvan.

Évitez de vous balancer depuis les arbres ou de sauter dans les lacs et les plans d’eau.

“Ces types d’activités augmentent le risque d’ingérer de l’eau ou de voir de l’eau poussée avec force vers le nez ou la bouche”, explique Galvan. Si vous ne pouvez pas résister à sauter ou à barboter dans le lac, pensez à porter des bouchons nasaux.

Testez l’eau

Cela peut paraître étrange, mais vous pouvez vérifier l’eau de la piscine communautaire avant d’y entrer. La plupart des supermarchés, quincailleries et magasins de fournitures pour piscine vendent des bandelettes de test. “Le CDC recommande en fait d’acheter des bandelettes de test que vous pouvez placer dans l’eau des piscines publiques pour voir si elles contiennent réellement les niveaux de chlore corrects”, explique Galvan.

Les bandelettes de test indiquent le niveau de chlore libre (quantité disponible pour tuer les germes), qui doit être d’au moins 1 ppm dans les piscines et les terrains de jeux aquatiques et d’au moins 3 ppm dans les spas. Les niveaux de brome (un désinfectant similaire au chlore) doivent être d’au moins 3 ppm dans les piscines et les parcs aquatiques et d’au moins 4 ppm dans les spas. La valeur du pH, qui influence la destruction des germes, doit être comprise entre 7,2 et 7,8.

Faites souvent des pauses aux toilettes

Emmenez vos enfants aux toilettes des piscines et des parcs aquatiques ou vérifiez leurs couches toutes les 60 minutes environ. «Même si votre enfant porte des couches de bain, vérifiez-les toutes les heures en dehors de la piscine», conseille-t-il. Cindy Prins, Ph.D., MPH, professeur agrégé clinique d’épidémiologie à l’Université de Floride à Gainesville. “Les couches de bain ne sont pas une solution permanente pour contenir les matières fécales.”

Restez à la maison si vous êtes malade

Si vous ou vos enfants souffrez de diarrhée aiguë, n’allez pas dans l’eau.



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