3. Entraînez votre cerveau (et votre corps).

Être physique n’est pas facile bon pour ton corps: Cela peut aussi aider votre esprit. Une petite étude portant sur 73 femmes ménopausées atteintes d’un cancer du sein a révélé que celles qui faisaient plus d’exercice obtenaient de meilleurs résultats à plusieurs tests de mémoire et de fonctions cérébrales que celles qui faisaient moins d’exercice.

Bien que cela ne prouve pas que l’exercice puisse prévenir la perte de mémoire associée à la ménopause, on pense que l’activité physique augmente également la production de produits chimiques qui favorisent la réparation des cellules cérébrales existantes et la croissance de nouvelles cellules.

4. Entrez dans la zone Sleep ZZZone

Le sommeil peut manquer pendant la ménopause, mais Maki affirme qu’une bonne nuit de sommeil peut améliorer les pensées floues et le brouillard cérébral. Un sommeil médiocre ou insuffisant il peut être difficile d’être attentif ou de mémoriser de nouvelles informations.

Pour encourager plus profondément, un sommeil plus réparateur, établissez un rituel que vous suivez tous les soirs de la semaine. Gardez vos heures de coucher et de réveil aussi cohérentes que possible, même le week-end ; Assurez-vous que votre chambre est une zone sans distraction, sombre, calme, confortable et fraîche. résister à manger ou à boire de la caféine et de l’alcool avant l’heure du coucher ; et détendez-vous avec un bain chaud ou une musique apaisante pour vous préparer au sommeil.

5. Mangez matière à réflexion

UN alimentation saine renforce le corps et le cerveau et peut contrecarrer certains symptômes de la ménopause.

Les acides gras oméga-3, présents dans les poissons d’eau froide comme le saumon et le maquereau, peuvent présenter certains avantages. Selon une revue de recherche portant sur 11 études humaines et 6 études animales, les acides gras oméga-3 peuvent aider à soulager la dépression chez les femmes ménopausées et à améliorer l’anxiété et les capacités cognitives.

Autre Sources alimentaires d’acides gras oméga-3 Ceux-ci comprennent les graines de lin, les noix, les graines de chia et les légumes à feuilles vertes.

Les épinards peuvent également vous aider à rester en forme mentalement. Le folate, présent dans les légumes-feuilles et d’autres aliments comme le jus d’orange, est essentiel au bon fonctionnement du cerveau.

6. Si vous buvez, choisissez du vin rouge – avec modération

Quelques Recherche suggère qu’une consommation faible à modérée de vin rouge peut aider à prévenir la perte de mémoire. Comment? Le vin rouge contient des antioxydants tels que des polyphénols, des flavonoïdes et du resvératrol, censés prévenir les dommages aux cellules cérébrales.

Cependant, selon une revue d’études, un bénéfice cognitif du vin rouge repose sur moins de deux verres par jour pour les hommes et moins d’un verre par jour pour les femmes.

Et les bénéfices potentiels de la consommation d’alcool sur la perte de mémoire et le risque de démence n’ont pas été confirmés par des essais cliniques plus vastes, affirme l’Association Alzheimer du Royaume-Uni.

Si vous ne buvez pas actuellement, il est préférable de ne pas commencer ; Et si vous buvez, veillez à ne pas trop boire : une consommation élevée d’alcool peut affecter négativement votre mémoire et vous exposer à un risque de cancer et d’autres maladies. Outre l’alcool, il existe de nombreux autres moyens de protéger le cerveau Des antioxydants à votre alimentation.

7. Prenez-vous du Ginkgo Biloba ?

Vous l’avez peut-être entendu Ginkgo biloba Elle est présentée comme une « herbe cérébrale » et Maki affirme qu’elle est couramment utilisée en Allemagne pour lutter contre la démence et la perte de mémoire.

Selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative (NCCIH), bien que certaines études suggèrent que le ginkgo puisse aider à soulager légèrement certains symptômes de la démence, les résultats ne sont pas concluants et d’autres études ont trouvé des résultats contradictoires, montrant que le ginkgo n’aide pas non plus à prévenir la démence. ou le déclin cognitif, et n’empêche pas non plus l’aggravation de la démence liée à la maladie d’Alzheimer. Le NCCIH note également que les recherches menées auprès de personnes en bonne santé ne suggèrent pas que le ginkgo contribue à améliorer la mémoire.

Bien que le ginkgo biloba soit généralement considéré comme sûr avec modération, de graves interactions médicamenteuses négatives peuvent survenir. Par conséquent, parlez-en à votre médecin avant de prendre le supplément pendant la ménopause ou à tout autre moment de votre vie.

8. Développer des stratégies pour mieux mémoriser les noms

Si le brouillard cérébral rend difficile la mémorisation des noms, l’Alzheimer’s Orange County en Californie recommande de prêter une attention particulière lorsque vous rencontrez une personne, de répéter immédiatement le nom à haute voix et de « donner un sens aux noms » en les associant ou en les reliant à quelque chose à venir. up Des mots qui vous sont familiers ou qui vous rappellent quelque chose à propos de la personne.

Par exemple, si vous rencontrez quelqu’un nommé John lors d’un cocktail, vous pourriez imaginer une célébrité préférée nommée John. Ou vous vous efforcez de remarquer une caractéristique physique spécifique de la personne – tout ce qui attire votre attention – et de l’« associer » mentalement à son nom.

9. Gardez le stress sous contrôle

Certaines situations de vie stressantes surviennent souvent au moment même où les femmes souffrent de symptômes de ménopause. Par exemple, prendre soin de parents vieillissants et concilier travail et responsabilités personnelles peut exercer un stress important sur les femmes d’âge mûr, entraînant des problèmes d’attention et des pertes de mémoire.

Des recherches ont montré que le stress aigu a des effets négatifs sur la mémoire

– ainsi que stress chronique.

Trouver des moyens sains faire face au stress Les événements de votre vie peuvent donc contribuer à garder votre mémoire intacte. Deux options sont méditation Et yogaMais d’autres activités comme faire de l’exercice, passer du temps à l’extérieur et socialiser avec des amis peuvent également être utiles.

Enlever ça

Les problèmes de mémoire et les oublis sont une plainte courante chez les femmes en transition vers la ménopause. Cela pourrait être dû à la diminution des œstrogènes qui se produit dans le corps à ce moment-là. Il existe un certain nombre d’options – de l’alimentation et du sommeil à l’hormonothérapie et à la gestion du stress – qui peuvent contribuer à améliorer la fonction cognitive.



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