Si vous avez l’impression que la vie vous fait mal au dos, vous êtes en bonne compagnie : près de 40 % des adultes aux États-Unis souffrent de maux de dos, qui peuvent aller de l’inconfort à l’interférence avec les activités quotidiennes.

« Je vois un mélange de patients en médecine de la colonne vertébrale et en médecine du sport, et les maux de dos sont probablement la maladie la plus courante avec laquelle je franchis ma porte. “C’est une affection musculo-squelettique très courante”, dit-il Andrew Creighton, DOAssistant du médecin-chef en physiothérapie à l’hôpital de chirurgie spéciale de New York.

De nombreux facteurs y contribuent Mal au dosCeux-ci incluent le levage inapproprié d’objets, les changements liés à l’âge qui provoquent une dégénérescence des disques de la colonne vertébrale et les problèmes médicaux. Le mode de vie joue également un rôle : manque d’exercice ou de forme physique, stress, etc. Assis à un travail de bureau Une mauvaise posture peut entraîner des douleurs dans le bas du dos.

L’exercice général et des exercices spécifiques peuvent aider à prévenir les douleurs lombaires et à soulager les douleurs existantes. Cela peut vous aider à reprendre vos activités – y compris les choses que vous aimez – le plus rapidement possible, ce qui est l’objectif, disent-ils. Andy Fata Chan, fondateur et physiothérapeute de Moment Physical Therapy & Performance à New York. « Éviter les activités entraîne un comportement anxieux et, avec le temps, augmente la sensibilité à la douleur. C’est pourquoi nous ne recommandons généralement pas le repos en cas de maux de dos », dit-il.

Même si vous pouvez gérer vos maux de dos à la maison, il arrive parfois que l’aide d’un professionnel soit bénéfique. « Êtes-vous nerveux à l’idée de ce qui pourrait arriver à cause de votre douleur ? Si vous vous sentez dépassé, consultez un physiothérapeute », explique Fata-Chan. De plus, si vos activités sont encore limitées une semaine ou deux après le début de la douleur, vous voudrez peut-être envisager de consulter un physiothérapeute, même si la douleur s’est atténuée. Si vous ressentez des symptômes avant-coureurs tels qu’une perte de contrôle de la vessie ou des selles ou un engourdissement et des picotements dans les jambes en plus des maux de dos, contactez votre médecin, vous conseille-t-il.

Voici les huit meilleurs exercices recommandés par des experts pour les douleurs lombaires que vous pouvez essayer à la maison dès aujourd’hui :

1. Pose de l’enfant

Pourquoi ça aide : Ils étirent les érecteurs de la colonne vertébrale, les muscles qui sont attachés à l’arrière de la colonne vertébrale et jouent un rôle dans la position debout et le levage.

Lorsqu’on a mal au bas du dos, les extenseurs ont tendance à se contracter, explique le spécialiste du sport diplômé. Léa Malekun physiothérapeute dans la région de la baie de San Francisco.

Comment cela se passe: Asseyez-vous sur vos genoux, penchez-vous en avant et étendez vos mains vers l’avant pour que votre front touche le sol. Vous pouvez garder vos bras tendus ou les ramener près de vos pieds. Tenez pendant 20 à 45 secondes.



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