L’un des moyens les plus simples d’améliorer votre alimentation est d’apprendre à identifier les aliments les plus malsains et à les remplacer par de meilleures alternatives.

Cependant, considérer les aliments sous l’angle du « bon » ou du « mauvais » peut rendre les décisions encore plus difficiles, explique Brogan Taylor, RD, diététiste chez Banner Health à Phoenix, en Arizona.

S’il était si simple de savoir quels aliments sont bons ou mauvais pour notre santé, la plupart des gens ne les mangeraient toujours pas, dit-elle. La plupart des aliments les plus addictifs (et les plus malsains) sont une combinaison tentante de glucides et de graisses, accompagnées de sucre, de sel ou des deux ajoutés, conçue pour nous encourager à nous gaver.

Voici 10 aliments et boissons couramment consommés que Taylor et d’autres experts recommandent de limiter :

  • Viandes transformées comme le bacon, les hot-dogs et la charcuterie
  • Limonades
  • pain blanc
  • frites
  • Hamburgers de restauration rapide
  • beignets
  • Fromage fondu
  • Chips de pommes de terre
  • Snacks transformés
  • alcool

Cependant, lorsqu’il s’agit des « pires » aliments, Taylor n’interdit rien, mais travaille plutôt avec ses clients pour trouver des solutions à long terme pour réduire ou remplacer ces aliments. Elle encourage ses clients à manger plus de certaines choses – des aliments riches en nutriments comme les fruits, les légumes, les noix et les graines, ainsi que les protéines maigres. Se concentrer sur le positif peut aider à réduire la quantité d’aliments pauvres en nutriments, dit-elle.



Source