3. Optez pour des vêtements d’entraînement amples fabriqués à partir de fibres respirantes

Les vêtements serrés peuvent frotter contre la peau lors d’un exercice intense, ce qui pourrait aggraver la dermatite atopique, indique-t-on. Joshua Zeichner, MDle directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie à l’hôpital Mount Sinai de New York.

“Portez des tissus respirants et pas trop serrés”, ajoute Wattenberg.

Les vêtements en pur coton peuvent être meilleurs que les tenues d’entraînement en tissus synthétiques : ils ont tendance à être plus confortables pour les personnes souffrant d’eczéma, même s’ils ne sont pas toujours à la mode.

Les vêtements ajustés (bonjour, des pantalons de yoga bien ajustés) peuvent emprisonner la sueur et frotter contre votre peau, c’est pourquoi une coupe plus ample est préférable, explique le Dr. Illustrateur ; De plus, évitez les vêtements dont les coutures et les étiquettes sont inconfortables.

La façon dont vous lavez vos vêtements d’entraînement est également cruciale. “Utilisez des produits de nettoyage sans parfum et assouplissant », explique Zeichner. Choisissez également des détergents sans colorant.

4. Envisagez des activités à faible transpiration

Si votre programme de remise en forme entraîne une poussée de dermatite atopique, il est peut-être temps de modifier vos habitudes en matière d’exercice. « Des entraînements à faible impact comme yoga Et Pilates pourrait être meilleur que les sports de haut niveau si la chaleur aggrave les symptômes », explique Wattenberg. Lors d’exercices à faible impact, les vêtements sont moins susceptibles de frotter la peau, ajoute Zeichner.

Même si vous préférez les exercices à faible impact aux exercices intenses, essayez d’augmenter votre fréquence cardiaque, et pas seulement pour les bienfaits cardiovasculaires. “Certaines études ont montré que l’exercice aérobique peut réellement améliorer la dermatite atopique”, explique Wattenberg.

Que vous choisissiez un entraînement de haute ou de faible intensité, vous devez toujours avoir une petite serviette à proximité pour essuyer la sueur, recommande Wattenberg.

5. Nagez en respectant votre peau

“Alors que Baigner est bon pour la santé, le chlore et le sel utilisés pour désinfecter l’eau peuvent dessécher la peau », explique Zeichner. Cet effet peut être particulièrement problématique pour certaines personnes atteintes de dermatite atopique, tandis que d’autres peuvent trouver que le chlore et l’eau salée sont bénéfiques pour leur peau.

Aimez-vous toujours le sport? Avant de sauter dans une piscine chlorée, pensez à cette astuce : « Appliquez une fine couche de vaseline ou d’Aquaphor sur les zones à problèmes pour vous protéger des effets irritants des produits chimiques présents dans la piscine », explique Wattenberg. Il peut également être utile de mouiller votre cuir chevelu avec de l’eau sans chlore avant de nager.

Prenez une douche immédiatement après la baignade pour éliminer l’eau de la piscine et hydratez-vous avant et après l’exercice pour garder la peau hydratée.

6. Créez une routine de soins personnels après l’entraînement

Ce que vous faites juste après une séance d’entraînement peut aider à garder votre peau saine. “Changez-vous immédiatement après l’entraînement et prenez une douche immédiatement si possible”, explique Wattenberg. Cela évite les frottements avec les vêtements humides et élimine les résidus de sueur sur la peau.

Vous devriez éviter les douches longues et chaudes. “Une exposition prolongée à l’eau chaude enlève à la peau ses huiles essentielles et entraîne un dessèchement”, explique Zeichner. Évitez les savons agressifs – respectez-les nettoyants doux et hydratants plutôt. Séchez-vous avec une serviette au lieu de frotter.

Vous devriez également hydrater. Hydrater avec une crème ou une pommade immédiatement après le bain ou la douche aide à prévenir la perte d’eau.

Enlever ça

L’exercice régulier est important pour la santé et la forme physique en général, mais certains aspects de l’exercice, comme la transpiration, la chaleur et la pollution de l’air, peuvent déclencher l’eczéma. Se préparer à l’avance pour rester au frais et hydraté et prendre soin de sa peau après l’exercice peut vous aider à éviter les poussées.



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