Si c’est vous qui projetez, il est possible de vous arrêter, mais vous devez d’abord être conscient de votre comportement. Cela peut se faire par le biais d’une thérapie et en acceptant les commentaires. « Plus la thérapie progresse et plus les gens indiquent quand et comment ils utilisent la projection, plus ils deviennent conscients des défenses et plus vite ils peuvent reconnaître quand ils les utilisent », explique Frank.

Pensez à vos émotions et à vos sentiments envers les autres dans différentes situations. Lorsque quelqu’un déclenche en vous une émotion négative, réfléchissez au lieu de réagir. Est-ce vraiment à propos d’elle ou y a-t-il quelque chose de plus profond en vous ? Travailler avec un thérapeute peut vous aider à apprendre différentes stratégies d’adaptation.

Si vous vous retrouvez victime d’une projection, Frank vous recommande de vous rappeler que la critique ou l’accusation ne vous concerne pas. Essayez d’avoir une conversation ouverte et honnête avec l’autre personne sur la situation et vos sentiments.

Dr. Dobson recommande de faire face à la projection de face. Dites : « Je crois que c’est ce que vous dites ou ressentez, mais cela n’a rien à voir avec moi. » À ce stade, vous voudrez peut-être réfléchir à la force de vos émotions et prendre un peu de temps.

« Il est important que vous n’acceptiez pas ou n’intériorisiez pas ce que la personne qui fait la projection dit de vous », explique Latimer. communication et Fixer des limites peut aider à vous protéger, vous et votre relation.



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