Les suppléments de L-arginine peuvent être bénéfiques pour la santé. Voici un aperçu plus approfondi de certains avantages possibles.

Peut abaisser la tension artérielle

En raison de son rôle dans la formation de l’oxyde nitrique, la L-arginine peut contribuer à abaisser la tension artérielle lorsqu’elle est prise comme complément alimentaire.

Une revue systématique et une méta-analyse de 22 études portant sur des personnes avec et sans hypertension artérielle (hypertension artérielle) a révélé qu’une supplémentation en L-arginine était associée à une réduction moyenne de 6,4 points de la pression artérielle systolique (la pression provoquée par la contraction de votre cœur) et à une réduction de la pression artérielle diastolique de 2,6 points (la pression dans vos artères). lors d’une crise cardiaque) était liée à la relaxation cardiaque) par rapport à un placebo. Cependant, la L-arginine n’était plus efficace pour abaisser la tension artérielle après 24 jours d’utilisation. Les chercheurs ont conclu que des études sur les effets à long terme de la L-arginine sur la tension artérielle étaient nécessaires.

“L’utilisation de la L-arginine pour l’hypertension artérielle est controversée et n’est pas largement recommandée”, dit-il. Anurag Sahu, MD, directeur du centre de cardiologie congénitale pour adultes du système de santé Inova à Fairfax, en Virginie, et examinateur médical pour Everyday Health. “Les données sont limitées et, ironiquement, l’utilisation de la L-arginine est généralement contre-indiquée chez les patients ayant des antécédents de crise cardiaque ou de maladie rénale, car la L-arginine peut en réalité augmenter le risque de complications dans ces populations.”

N’utilisez pas de suppléments de L-arginine pour l’hypertension artérielle sans en parler au préalable à votre médecin.

Peut augmenter les performances sportives

En soutenant la production d’oxyde nitrique et en améliorant la circulation sanguine, les suppléments de L-arginine peuvent améliorer les performances sportives. L’expansion des vaisseaux sanguins permet d’apporter plus d’oxygène et de nutriments aux muscles qui travaillent, ce qui peut prévenir la fatigue et permettre aux muscles de fonctionner à des niveaux d’effort plus élevés, explique Stangland.

Une revue et une méta-analyse de 15 études menées auprès d’athlètes et d’adultes en bonne santé ont révélé que les suppléments de L-arginine peuvent apporter une amélioration. aérobie (activité physique qui utilise l’oxygène pour produire de l’énergie) et anaérobie (activité physique qui ne nécessite pas d’oxygène pour produire de l’énergie) performance physique. Sur la base de leurs résultats, les chercheurs suggèrent de prendre 1,5 à 2 g de L-arginine par jour pendant quatre à sept semaines pour améliorer les performances aérobies, et 10 à 12 g de L-Arginine par jour pendant huit semaines pour améliorer les performances anaérobies. .

Parlez à votre médecin avant d’utiliser des suppléments de L-arginine pour la performance sportive.

Peut améliorer la fonction sexuelle masculine

Certains suppléments de L-arginine sont commercialisés pour améliorer la fonction sexuelle masculine, notamment dysfonction érectile (ED, c’est-à-dire l’incapacité d’obtenir et de maintenir une érection). La L-Arginine peut aider les hommes à obtenir et à maintenir une érection en augmentant le flux sanguin vers le pénis.

Une revue et une méta-analyse de 10 essais contrôlés randomisés ont conclu qu’une supplémentation de 1,5 g à 5 g de L-arginine (seule ou avec d’autres ingrédients dans un produit combiné) réduisait la dysfonction érectile légère ou modérée par rapport au placebo ou s’améliorait de manière significative. Cela était également lié à plus de satisfaction sexuelle et d’orgasme.

Cependant, les suppléments de L-arginine ne doivent pas être utilisés pour traiter soi-même la dysfonction érectile. Discutez de vos options avec votre médecin.



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