Les aliments que nous mangeons peuvent aider à réduire (ou combattre) l’inflammation.

“Les aliments étiquetés comme” anti-inflammatoires “contiennent généralement des composés chimiques naturels qui aident le corps à éviter ou à combattre l’inflammation”, dit-il. Priya Reddy, MDRhumatologue à la Southwest Florida Rheumatology à Tampa Bay et membre du conseil d’administration de l’Association of Women in Rheumatology.

Bien qu’une certaine inflammation soit bonne (elle fait partie de la réponse immunitaire naturelle de l’organisme), l’inflammation chronique peut contribuer ou aggraver de nombreux problèmes de santé chroniques (par ex. Diabète de type 2, maladie cardiaque, Canceret l’arthrite), explique le Dr. Reddy. La recherche suggère que l’incorporation de certains aliments dans votre alimentation est l’une des nombreuses mesures qui peuvent aider à réduire l’inflammation globale, ce qui peut aider à prévenir les maladies chroniques, à réduire le risque de déclin cognitif (y compris la perte de mémoire) et à ralentir la progression de la maladie.

polyphénols, flavonoïdes, les acides gras omega-3, Vitamine Eet avant et Les probiotiques sont les principaux composés chimiques présents dans les aliments anti-inflammatoiresdit Reddy. « Les aliments qui contiennent naturellement ces composés sont riches fibre, AntioxydantsVitamines et minéraux, graisses saines ou autres nutriments importants.

Les 8 meilleurs aliments anti-inflammatoires à inclure dans votre alimentation

Vous ne pouvez pas nécessairement savoir si un aliment prévient l’inflammation simplement en le regardant. Cependant, les aliments entiers naturellement brillants et colorés sont souvent un bon choix (pensez aux fruits, aux légumes et aux plantes), dit-il. Jen Scheinman, RD, diététiste en pratique privée à Ossining, New York. « Visez une grande variété de couleurs pour vous assurer d’obtenir tous les puissants nutriments anti-inflammatoires qu’elles contiennent. »



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