Bien que les légumes crucifères regorgent de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants, ils peuvent provoquer des gaz supplémentaires, ce qui peut entraîner des ballonnements et une respiration plus restreinte, indique-t-il. Alicia Romano, RDdiététiste au Frances Stern Nutrition Center du Tufts Medical Center à Boston.

Les coupables les plus courants sont le brocoli, le chou-fleur, le chou, les choux de Bruxelles, le bok choy et le chou frisé.

Si vous êtes sujet aux ballonnements après avoir mangé l’un de ces légumes mais que vous ne voulez pas manquer leurs bienfaits nutritionnels, essayez de les manger moins souvent ou de les remplacer par d’autres légumes comme les carottes, les épinards ou les patates douces. suggère Romano.

Vous pouvez également réduire la quantité de ballonnements provoqués par ces aliments et d’autres en mangeant plus lentement lorsque vous mangez. “Cela signifie que vous devez très bien mâcher vos aliments pour être sûr de ne pas les avaler et d’absorber trop d’air”, explique Romano.

Pour certaines personnes, manger des repas plus petits mais plus souvent peut être une stratégie pour réduire l’essoufflement en mangeant.

Enlever ça

Limiter les aliments déclencheurs dans votre alimentation peut aider à contrôler les symptômes de la MPOC. Mais le bon mélange de nutriments dans votre alimentation peut renforcer vos poumons, soulager l’essoufflement et augmenter votre énergie.

Savoir quels aliments manger et lesquels éviter peut avoir un impact important sur votre qualité de vie et vous aider à bien vivre avec cette maladie chronique.



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