vivre avec reflux gastro-œsophagienLe RGO ou RGO n’est pas une promenade de santé à aucun moment de l’année, mais cela peut être particulièrement difficile pendant la période des fêtes.

Des symptômes désagréables tels que des brûlures d’estomac, des douleurs thoraciques et des éructations peuvent être provoqués par un certain nombre d’aliments. Clinique de Cleveland. Malheureusement, certains des déclencheurs les plus courants se trouvent en grande quantité dans les aliments sucrés traditionnels des fêtes.

«Les aliments qui déclenchent le RGO varient d’une personne à l’autre, mais certains aliments ont tendance à être des déclencheurs plus courants», explique le nutritionniste d’Everyday Health. Kelly Kennedy, RDN. « En ce qui concerne les desserts des Fêtes, les déclencheurs les plus courants incluent de grandes quantités de matières grasses, de menthe poivrée, de chocolat et d’agrumes. »

Les desserts spécifiques que vous devriez probablement éviter comprennent les friandises à base de crème, les croûtes à tarte, les glaçages et les desserts au chocolat, à l’alcool et à la menthe, dit-il. Gillian Culbertson, RD, diététiste au Cleveland Clinic Center for Human Nutrition. « Pensez au cheesecake, au gâteau au chocolat, à la glace à la menthe, etc. », dit-elle.

Mais pas de crainte ! Le RGO est assez courant – le Collège américain des gastroentérologues estime qu’environ 20 % de la population américaine souffre de cette maladie et qu’il existe de nombreuses façons de savourer des bonbons de Noël sans vous faire mal au ventre.

« Bien qu’il puisse être difficile d’abandonner le chocolat et la menthe poivrée pendant la période des fêtes, il existe un certain nombre de saveurs traditionnelles des fêtes qui s’intègrent parfaitement dans un régime alimentaire adapté au RGO », explique Kennedy. « Cela inclut des ingrédients tels que les noix, les pommes, les bananes et l’avoine. Recherchez des aliments qui ne sont pas des déclencheurs personnels pour vous et dégustez-les en petites quantités.

Ce dernier point est particulièrement important car tout repas copieux et copieux peut aussi être un déclencheur Symptômes du RGOselon le Académie américaine d’allergie, d’asthme et d’immunologie.

« Évitez également le café et l’alcool, car ils peuvent augmenter l’acide gastrique et entraîner des reflux », conseille Culbertson. « Et bien sûr, évitez de trop manger, portez des vêtements amples et restez debout pendant au moins deux heures après avoir mangé – pas de sieste ! »

Si vous souhaitez satisfaire votre gourmandise pendant cette période des fêtes tout en gardant les symptômes du RGO à distance, essayez ces cinq recettes de desserts adaptées au RGO.



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